Rappel gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Loi Travail (suite) : votre avocat en droit du travail à Paris revient sur les changements pour les salariés

Loi Travail (suite) : votre avocat en droit du travail à Paris revient sur les changements pour les salariés

Le 26 août 2016
Des changements sont à prévoir pour les salariés suite à l'entrée en vigueur de la loi Travail

Au même titre que les employeurs, les salariés sont affectés par le contenu de la loi Travail, récemment adoptée. Majoration des heures supplémentaires, modulation de la durée journalière de travail et garantie jeunes : les changements sont nombreux.

Faisant suite à sa dernière actualité, Maître Nieuviaert, avocat en droit du travail à Paris, vous offre aujourd’hui un récapitulatif des impacts de la loi Travail sur les salariés.

L’embauche en CDI privilégiée

Débutons par un point positif de la loi Travail pour le salarié : l’embauche en CDI (contrat à durée indéterminée) favorisée par une taxation accrue du CDD (contrat à durée déterminée). De cette façon, le gouvernement espère encourager les employeurs à proposer davantage de CDI à leurs travailleurs, ce qui serait bénéfique pour les deux parties.

Bien entendu, vous pouvez requérir l’aide de votre avocat en droit du travail à Paris pour rédiger ou conclure un contrat de travail, quelle que soit sa forme.

Le temps de travail revu à la hausse et le sursalaire des heures supplémentaires renégocié

Source de bien des manifestations, le temps de travail journalier pourra désormais être revu à la hausse (12h au lieu de 10h) dans un accord collectif et à condition que l’entreprise justifie ce besoin. Quant à la rémunération des heures supplémentaires, elle pourra être renégociée directement avec l’employeur sans tenir compte du code du Travail.

La garantie jeunes : un programme d’intégration professionnelle

Parce que la jeunesse est durement touchée par le chômage de longue durée, le gouvernement a instauré par la loi Travail un programme d’intégration sociale et professionnelle. A destination des jeunes âgés de 16 à 25 ans, ce projet leur accorde une aide financière et un soutien renforcé dans leurs recherches d’emploi.

De plus, des immersions régulières en entreprise seront favorisées afin de confronter ces jeunes à l’univers du travail et, ainsi, leur permettre d’acquérir de l’expérience.

Si vous êtes concerné par la garantie jeunes et que vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à demander des précisions à Maître Nieuviaert, avocat en droit du travail à Paris.

c